VAlliS HABITAT

Avec ses 287 collaborateurs, VAlliS HABITAT gère 15 914 logements, 9 structures d’hébergement collectives dans le Vaucluse soit 46% du patrimoine HLM du Département. Ses 37 006 locataires sont répartis sur 80 communes et 3 départements (Vaucluse, Bouches du Rhône et Gard). Vallis Habitat est le 1er bailleur du Département avec 15 600 logements, soit 46% du patrimoine social du Département et 6.43% de la population vauclusienne. L’OPH du Vaucluse a pris des engagements forts dans le renouvellement urbain et met en œuvre des programmes ambitieux qui traitent à la fois la rénovation énergétique, l’amélioration du confort des locataires dans le logement, la sécurité et les espaces extérieurs.

INDEX d’égalité professionnelle Femmes/Hommes (année de référence 2021) : 78/100

Résultats obtenus à chacun des indicateurs de l’index :

1 – Indicateur d’écart de rémunération : 36/40
2 – Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : 25/35
3 – Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant le retour de congé maternité : Non calculable
4 – Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Objectifs de progression :

VALLIS HABITAT se fixe pour objectif d’atteindre une note globale de 100%, avec, en application de l’accord collectif de N.A.O 2022, une action prioritaire pour appliquer le même taux d’augmentations individuelles pour les hommes et femmes.

 

Politique

VAlliS HABITAT poursuit actuellement l’extension de son patrimoine et essaye de développer une gestion de proximité sur l’ensemble de ses résidences locatives.
 Pour apporter le meilleur service à sa clientèle, l’Office Public du Département de Vaucluse construit de petites résidences à taille humaine proches des commodités urbaines.

Fonctionnement de l'Office

L’arrêté du 21 décembre 2018 du Préfet de Vaucluse relatif à la fusion-absorption de l’office public de l’habitat Grand Avignon Résidences par MISTRAL habitat à compter du 1er janvier 2019 entraîne la dissolution de l’office public de l’habitat Grand Avignon Résidences, sans liquidation, et la transmission universelle de son patrimoine à l’office public de l’habitat Mistral Habitat, qui se substitue aux droits et obligations de l’office Grand Avignon Résidences.

L’arrêté du 25 janvier 2019  du Conseil départemental de Vaucluse porte sur la composition du Conseil d’Administration de l’OPH MISTRAL habitat et fixe à 27 le nombre de ses membres :

  • 15 Représentants désignés par le Conseil départemental de Vaucluse dont :
    • 6 membres élus désignés au sein de l’organe délibérant de la collectivité de rattachement, le Conseil départemental de Vaucluse
    • 9 représentants en qualité de personnalités qualifiées en matière d’urbanisme, de logement, d’environnement et de financement de ces politiques ou en matière d’affaires sociales
      • dont 3 ont la qualité d’élu d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public de coopération intercommunale du ressort de compétence de l’Office, autre que le Département
  • 1 membre désigné par la Caisse d’Allocations Familiales de Vaucluse
  • 1 membre désigné par l’Union départementale des Associations Familiales de Vaucluse
  • 1 membre désigné par les associés des collecteurs de la participation des employeurs à l’effort de construction du Vaucluse
  • 2 membres des organisations syndicales de salariés les plus représentatives du Vaucluse
  • 2 membres désignés par la collectivité de rattachement représentant les associations dont l’un des objets est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées
  • 5 représentants des locataires

Son Président est obligatoirement élu parmi les représentants du Conseil d’Administration. Le CA et le Bureau fixent les grandes orientations que l’Office doit suivre en matière de construction, de réhabilitation où d’acquisition foncière. Ils votent en outre le budget de l’Office et valident les mesures proposées par l’équipe dirigeante.

  • La Commission d’attribution
 : Elle est composée de 6 administrateurs nommés par le Conseil d’Administration, lesquels désignent leur Président. Seule cette Commission indépendante a le pouvoir de décider à qui les logements disponibles seront attribués. L’un de ses soucis majeurs est de veiller au respect de la réglementation et à l’équilibre sociologique des résidences. Elle se réunit au moins deux fois par mois.
  • La Commission d’appels d’offres
 : Composée de 2 administrateurs et présidée par le Directeur Général de l’Office. Son rôle est de garantir le choix de l’offre la plus avantageuse parmi toutes les propositions des entreprises qui se sont portées candidates à l’obtention d’un marché auprès de l’Office. Concrètement, elle déclare les candidats recevables ou irrecevables au regard du code des marchés publics, de l’objet du marché et sur la base d’un rapport établi préalablement par le pouvoir adjudicateur. Elle annonce ensuite les offres de prix et attribue le marché ou, à défaut, déclare l’infructuosité de la procédure et valide les suites à donner au dossier (par exemple, engagement d’une procédure négociée en lieu et place de l’appel d’offres).

Nos adresses

VAlliS HABITAT – Siège social

38 Boulevard St Michel
CS 10065
84 005 Avignon Cedex

Accueil physique exclusivement réservé aux entreprises, partenaires et institutionnels

Agence Grand Avignon

Résidence Le République II
12, avenue de la République
84130 LE PONTET

Ouverture au public : lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h à 12h

Agence Cavaillon

Résidence Docteur Ayme
Rue Fontaine de Vaucluse
84300 CAVAILLON

prise de RDV par téléphone

Agence Avignon Sud Est

124, avenue de la Trillade
CS 20 870
84083 Avignon Cedex 2

Ouverture au public : lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h à 12h

Agence Monteux

9, avenue de la Libération
Résidence Le Saphir
84170 MONTEUX

Ouverture au public : lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h à 12h

Agence Orange

101, allée d’Auvergne
84100 ORANGE

Ouverture au public : lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h à 12h

Agence Monclar

92D, avenue Monclar
84000 AVIGNON

Ouverture au public :  lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h à 12h

Antenne APT

99, rue du Docteur Appy
84 400 APT

Ouverture au public : mardi – mercredi de 9h à 12h

Antenne PERTUIS

410, boulevard Jules Ferry
84 120  PERTUIS

Ouverture au public : lundi – jeudi- vendredi de 9h à 12h

Comment nous joindre ?

Par téléphone :

Vous pouvez contacter le Service Relation Clients  au 04 90 14 72 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Un service d’astreinte prend le relais soir, week-end et jours fériés à ce même numéro

Sur votre espace locataire :

En vous inscrivant sur la plateforme moncompte.vallishabitat.fr 

Par mail :

En utilisant le formulaire sur notre page contact :

Les dirigeants de VAlliS HABITAT

Corinne TESTUD-ROBERT
Présidente

Lucas BEAUJOLIN
Directeur Général