Grand Delta Habitat dispose dans son patrimoine d’un certain nombre de locaux ; ces locaux jouent un rôle primordial dans l’amélioration de l’attractivité des résidences par la revitalisation des pieds d’immeuble, la contribution au lien social et l’apport d’un service supplémentaire à nos locataires.
Vous êtes une association, un commerçant, un entrepreneur, un professionnel ou une collectivité territoriale ? Vous recherchez un local dans le cadre de votre activité ? Nous avons peut-être le local qu’il vous faut.
Pour cela, nous vous invitons à renseigner le formulaire de demande de locaux que vous trouverez ci-après. Il vous suffit ensuite de nous le retourner dûment rempli et signé, accompagné des pièces demandées en fonction de votre situation, à l’adresse électronique indiquée sur le formulaire : gestion.baux-specifiques@granddelta.fr. En outre, il convient de bien préciser vos critères de recherche (secteur, surface souhaitée, montant maximal du loyer mensuel pouvant être supporté, besoin spécifique, etc.), ceci afin d’avoir tous les éléments en main pour vous satisfaire au mieux.
Une fois votre demande enregistrée, nous vérifierons si des locaux disponibles peuvent correspondre à votre demande. Dès lors qu’un local a été identifié comme pouvant convenir, le demandeur est informé.
Toute décision d’attribution d’un local nécessite préalablement des consultations en interne (service juridique, service projets urbains et politique de la ville, agence de proximité) et en externe (collectivités, préfecture, Initiative Terres de Vaucluse, etc.) afin de recenser les besoins sur le secteur et l’opportunité d’implanter telle ou telle activité. Conformément aux articles L411-1 et L411-7 du Code de la Construction et de l’Habitation, l’attribution des locaux doit se faire dans le respect de la mixité urbaine et sociale des quartiers et répondre à un besoin économique et social identifié dans le quartier.